T.S. Simms & Co., Brush Makers to the World / fabricant de brosses pour le monde entier
l'entreprise de brosses.
Simms est le premier Manufacturier en Amérique du Nord à établir des relations directes avec des fabricants de soies pour brosses en Chine. Dans les années 1890, avant le reste de l'Amérique du Nord, il importe d'Allemagne et d'Écosse de nouvelles machines à fabriquer des brosses. Simms trouve un marché dans les Antilles et dans plusieurs centres aux États-Unis. En 1897, profitant du chemin de fer Canadien Pacifique nouvellement terminé, il visite Vancouver et Victoria dans le but de créer des relations commerciales de Winnipeg jusqu'à la côte du Pacifique, et ce bien avant ses concurrents.
La dernière joie de Thomas Simms est de construire, en 1902, une usine moderne sur la rue Union, en face du cimetière des Loyalistes. L'édifice de trois étages en brique est le dernier cri en matière de design d'usine et d'équipement de production. Il est muni du premier système d'extinction automatique à Saint John, et le système est alimenté par un château d'eau situé sur les lieux. La main-d'œuvre, au nombre de 125 personnes, fabrique plus de 450 types et grandeurs de brosses et de balais. À la mort de Thomas Simms en 1908, Saint John est reconnue Amérique du Nord et ailleurs dans le monde comme le lieu d'origine des balais et des brosses de qualité Simms.
Aujourd'hui, son arrière petit-fils Thomas S. Simms poursuit les affaires de la famille à même l'usine construite en 1912 et qui donne sur les chutes réversibles. Simms & Co. Limited, établie dans ce bâtiment distinctif sur Simms Corner, en face du parc, est connue comme « le fabricant de brosses pour le monde entier ».
Comments 0 comments