d'eau jusqu'à un mètre. Voici les étapes du franchissement d'une écluse :
1. Quand un navire s'approche du canal, la première porte de l'écluse s'ouvre lentement pour égaliser les niveaux de l'eau des deux côtés, et la barrière de retenue est levée. Si le navire arrive du côté sud du canal, le pont tournant pour la route transcanadienne et le chemin de fer de la Cape Breton and Central Nova Scotia Railway doit être déplacé pour laisser passer le navire. La porte amont demeure fermée et la barrière de retenue amont reste baissée.
2. Une fois que le niveau de l'eau s'est stabilisé, le navire entre dans l'écluse, la barrière de retenue est abaissée, et la première porte de l'écluse se referme sur le navire.
3. Le navire est amarré pendant que l'éclusier ouvre la porte amont de l'écluse et fait monter la barrière de retenue. Encore une fois, le niveau de l'eau se stabilise par rapport au niveau du deuxième plan d'eau par d'où le navire devra sortir.
4. Le navire peut quitter le canal en toute sécurité.
Le canal de Canso fonctionne environ 254 journées consécutives par année, 24 heures par jour, lorsque l'eau est libre de glaces. La Garde côtière du Canada est responsable de l'exploitation du canal. Chaque année, environ 2,065 navires traversent le canal de Canso, ce qui représente une jauge brute d'environ 1,910,641 tonnes.
Comments 0 comments